Hypnose & Coaching Rennes

L’hypnose humaniste

« La vie consiste à faire de sa vie un rêve, et de ses rêves, la réalité » Olivier LOCKERT

L’Hypnose Humaniste a été créée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli en 2001. Cest une nouvelle forme d’hypnose basée sur la Conscience. Sa particularité est d’être inversée par rapport aux autres formes d’hypnose : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer des états d’hypnose par davantage de conscience. La personne peut ainsi travailler sur elle en « état de conscience augmentée », facilement, en thérapie comme en coaching.

Grâce à ses inductions en ouverture, elle permet d’éveiller la personne plus que d’habitude. Celle-ci n’est pas dissociée comme elle l’est en hypnose traditionnelle, au contraire, le travail se fait en toute Conscience, de manière symbolique, et agit à des niveaux très profonds de l’inconscient.

Elle permet l’action sur l’inconscient hors des limites de celui-ci, de lever le voile sur les schémas qui nous emprisonnent et de nous aider à ouvrir notre grande Conscience pour trouver les réponses à nos questions dans une réalité bien plus vaste. C’est une forme de psychothérapie qui permet à la personne de changer ce qu’elle est au plus profond d’elle-même.

En plus de la santé et de la qualité de vie, l’hypnose  humaniste travaille sur l’évolution humaine.

Pour votre information, vous pouvez consulter ce lien : Hypnose humaniste, rubrique : La conscience existe-t-elle ?

Contact

Hypnose Coaching Rennes - Cécile Michel 13 rue Cardinal Paul Goyon - 35000 Rennes - Tél. : 06.63.83.21.63 - Email : contact RCS Rennes : 790 628 325 - Mentions légales